Une stratégie d’assurance personnelle pour la retraite est utilisée pour maximiser le revenu de retraite des personnes craignant que l’impôt réduise leur revenu. À la retraite, l’assuré peut accéder à la valeur de rachat de la police afin de compléter son revenu de retraite.
La stratégie de rente assurée offre une solution avantageuse sur le plan fiscal et à faible risque aux particuliers qui s’inquiètent des faibles rendements des titres à revenu fixe. Cette stratégie combine une rente et une assurance vie entière. La rente procure des liquidités avantageuses sur le plan fiscal pour toute la vie. La police d’assurance vie redonne le capital investi initial aux bénéficiaires, et ce, à l’abri de l’impôt.
Cette stratégie est idéale pour les personnes de 65 à 80 ans qui souhaitent maximiser leur revenu de retraite et préserver leur capital.
Une entente financière immédiate est une entente selon laquelle un particulier ou une société achète une police d’assurance vie exonérée d’impôt et y dépose des fonds en sus de la somme nécessaire pour couvrir les frais d’assurance et de la police. La police est ensuite utilisée comme garantie pour obtenir un prêt à d’autres fins de placement. Des conseils professionnels de votre conseiller fiscal sont nécessaires pour déterminer la meilleure façon de structurer cette entente.
Une stratégie de préservation successorale du capital de l’entreprise offre aux propriétaires d’entreprise un moyen économique de préserver leur capital et d’accroître la valeur de leur succession. En utilisant une partie des revenus de placement de votre entreprise pour financer une police d’assurance vie, vous pouvez profiter d’une croissance à imposition différée dans la police d’assurance vie.
Cette stratégie s’applique mieux aux actionnaires d’une société privée disposant d’un capital excédentaire non nécessaire à l’exploitation de l’entreprise. La société cherche à faire croître son excédent dans un environnement fiscalement avantageux ainsi qu’une stratégie rentable pour distribuer son excédent immobilisé aux actionnaires.
Une stratégie d’assurance d’entreprise pour la retraite permet à une personne clé ou à un actionnaire d’une entreprise d’utiliser une police d’assurance vie comme garantie.
Une convention de rachat fait partie d’une convention entre actionnaires, entre partenaires d’affaires. La convention établit la façon dont les actions de chaque partenaire seront achetées ou rachetées en cas de décès ou d’invalidité. Cet achat est habituellement financé par l’assurance vie et invalidité des partenaires. On assure ainsi une transition en douceur et l’existence d’un marché pour les actions sans mettre en péril la santé financière de l’entreprise, du partenaire invalide ou des personnes à charge du partenaire décédé.
L’assurance société est une police d’entreprise utilisée pour protéger l’entreprise conte une baisse des bénéfices ou une hausse des coûts associée au décès ou à la maladie d’un employé clé. Cette stratégie d’assurance vie est habituellement utilisée pour indemniser une entreprise pour les dépenses, les ventes perdues ou les autres changements en matière de trésorerie qui découlent de la perte d’un employé important.